Michael Phelps battu, son entraîneur brandit les menaces!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:08 mercredi, 29 juil. 2009. 23:58Ça y est! Comme on dit, le “diable est aux vaches” en raison des maillots en natation.
Aujourd‘hui, Michael Phelps a subi une première défaite depuis 2005 à une grande compétition internationale. Il a terminé 2e au 200 mètres libre.
Tout de suite après cette 2e place, l‘entraîneur de Phelps, Bob Bowman, a menacé de retirer son nageur de la compétition jusqu‘à ce que la FINA bannisse les maillots en polyuréthane qui améliorent les performances.
La FINA a déjà annoncé que ces combinaisons ne seraient plus permises en 2010 mais il semble que l‘application du règlement pourrait survenir seulement en avril ou mai 2010.
À noter que Phelps ne porte pas de combinaisons 100% en polyuréthane comme Paul Biedermann qui l‘a battu au 200 mètres libre. Biedermann arbore une combinaison de la compagnie Arena. Phelps est fidèle à son commanditaire Speedo qui fabrique le LZR.
Imaginez, Biedermann a pulvérisé le record du monde de Phelps par une une seconde. Il a avoué après la course que sa combinaison avait fait une différence. “J‘aimerais bien battre Michael Phelps sans le maillot. Peut-être l‘an prochain”.
Présentement, les records tombent à un rythme infernal aux mondiaux aquatiques. C‘en est ridicule. La crédibilité du sport est en jeu et le retrait de Michael Phelps serait probablement la seule manière de faire réagir la FINA qui a démontré toute son incompétence dans sa gestion de la crise des maillots.
J‘espère qu‘il y aura des astérisques à côté de ces records pour expliquer plus tard pourquoi ils seront dorénavant inatteignables.