Mike Babcock donne le filet à Luongo
Amateurs lundi, 22 févr. 2010. 17:50 mercredi, 11 déc. 2024. 06:04Mike Babcock a décidé de se tourner vers Roberto Luongo pour la suite du tournoi olympique et il a également apporté des changements à ses trios lors de l'entraînement de sa formation.
Luongo a
Mike Babcock a décidé de se tourner vers Roberto Luongo pour la suite du tournoi olympique et il a également apporté des changements à ses trios lors de l'entraînement de sa formation.
Luongo a confirmé cette information, qui circulait depuis quelques heures, après l'entraînement de l'équipe canadienne.
« Ce sera plaisant de jouer devant mes partisans de nouveau et je vais faire de mon mieux», a notamment déclaré Luongo.
Babcock aurait informé Luongo qu'il sera le gardien pour le reste du tournoi à moins d'un revirement de situation inattendu.
Martin Brodeur agira en tant qu'adjoint à Luongo si bien que Marc-André Fleury demeure le troisième gardien du Canada.
Une nouvelle combinaison pour Crosby
Les entraîneurs canadiens ont également décidé de modifier leurs combinaisons offensives. Ainsi, Sidney Crosby pivotait un trio avec Eric Staal et Jarome Iginla à l'entraînement.
Rick Nash se retrouvait donc avec Ryan Getzlaf et Corey Perry. Le trio des Sharks de San Jose demeure intact alors que Brenden Morrow, Jonathan Toews, Mike Richards et Patrice Bergeron devraient patiner sur la quatrième unité.
Aperçu des trios
Staal-Crosby-Iginla
Nash-Getzlaf-Perry
Marleau-Thornton-Heatley
Morrow-Toews-Richards-Bergeron
Babcock fait jouer ses meilleurs joueurs
Au cours d'une entrevue radiophonique avec TEAM 1040, Babcock est revenu sur la performance de Brodeur dans la défaite de 5 à 3 contre les Etats-Unis.
«Tous les athlètes, et particulièrement ceux qui ont connu beaucoup de succès, désirent exceller à tous les soirs, mais parfois les choses ne se déroulent pas comme on l'espère», a raconté Babcock. «Je suis convaincu que sa préparation était fantastique, mais nous ne pouvons rien changer à propos de cette défaite et il faut passer à la prochaine étape.»
« La communication entre Martin et les défenseurs a fait défaut en début de match. Il (Brodeur) aurait sans doute voulu revoir les deux premiers buts des Américains. Nous avons commis des erreurs qui ont coûté des buts», avait commenté Babcock.
Luongo avait amorcé le tournoi pour le Canada en signant un gain de 8-0 contre la Norvège.
L'entraîneur canadien a aussi abordé le travail de ses défenseurs.
«Nous tentons de faire jouer ceux qui connaissent les meilleurs moments et ceci dépend de chaque match. Nous pensons que Drew Doughty, Shea Weber et Duncan Keith se débrouillent très bien donc ce sont eux qui obtiennent plus de temps d'utilisation», a-t-il expliqué.
Babcock ne semble pas effrayé par le fait de devoir emprunter le plus long parcours pour mériter la médaille d'or.
«Nous devons y aller un jour à la fois. J'ai souvent été impliqué avec le programme canadien et on semble toujours emprunter le chemin le plus long, on dirait que c'est la façon canadienne. Ce fut d'ailleurs le cas en 2002 donc nous devons seulement être prêts pour l'Allemagne et s'améliorer tous les jours.»