Moins de skieurs canadiens à Vancouver
Amateurs mardi, 9 juin 2009. 15:30 mercredi, 11 déc. 2024. 14:31Un changement au niveau du nombre des places attribuées à chaque pays veut dire que le Canada devra envoyer moins de skieurs aux Jeux d'hiver de 2010 que par le passé, a annoncé Ski alpin Canada.
Un changement au niveau du nombre des places attribuées à chaque pays veut dire que le Canada devra envoyer moins de skieurs aux Jeux d'hiver de 2010 que par le passé, a annoncé Ski alpin Canada.
Max Gartner, directeur exécutif aux affaires sportives de Ski alpin Canada, a expliqué que selon les nouveaux quotas annoncés par la Fédération internationale de ski, le Canada n'aura droit de sélectionner que 14 athlètes pour participer aux compétitions de ski alpin aux Jeux de 2010 à Whistler.
Aux Olympiques d'hiver de Turin, en 2006, on retrouvait 22 représentants canadiens.
Gartner mentionne que cette réduction au nombre de skieurs diminuera les possibilités de médailles pour le Canada. De plus, cela voudra dire que certains athlètes n'auront pas l'opportunité de participer aux Jeux dans leur pays d'origine.
Gary Alan, président de Ski alpin Canada, affirme qu'il tente de convaincre les dirigeants de la FIS de permettre au Canada d'envoyer un contingent complet.
Alors que le nombre de représentants permis a diminué pour le Canada, d'autres pays comme l'Autriche n'ont subi aucunes modifications.