Marco Arop remporte la médaille de bronze au 800 mètres
Marco Arop a remporté sa première médaille de Championnat du monde d'athlétisme avec une médaille de bronze dans la finale du 800 mètres masculin, samedi.
Le natif d'Edmonton a terminé avec un temps d'une minute 44,28 secondes.
Le Kényan Emmanuel Korir a remporté l'or avec sa meilleure performance de la saison en 1:43,71. L'Algérien Djamel Sedjati a remporté l'argent en franchissant la ligne en 1:44,14.
Arop, 23 ans, n'est que le deuxième Canadien à avoir remporté une médaille dans cette course aux championnats du monde. Gary Reed a mis la main sur l'argent en 2007 à Osaka, au Japon.
Arop a inscrit le troisième chrono mondial cette saison il y a trois semaines lors d'une compétition pour se préparer pour les Championnats du monde d'athlétisme.
Déception pour Damian Warner
La quête de Damian Warner pour un titre mondial de décathlon est terminée.
L'athlète de 32 ans, originaire de London, en Ontario, s'est apparemment blessé à un ischio-jambier à environ 120 mètres de l'arrivée lors du 400 mètres samedi, dernière épreuve de la première journée.
bellmedia_rds.AxisVideo
« J'ai senti mon ischio-jambier tirer pendant la course. C'était serré et je tentais de rester dans ma ligne. Je ne pouvais pas continuer », a expliqué Warner en soirée.
« C'est très décevant. J'avais la chance de compétitionner devant mon fils et ma copine... c'est difficile », a ajouté Warner avec chagrin.
Le champion olympique canadien était en tête après les quatre premières épreuves de la journée.
« Je ne sais pas encore pour le futur. Je vais soigner cette blessure et tout faire pour revenir plus fort et revenir au sommet du monde à nouveau. »
Pierce Lepage, de Whitby, en Ontario, était deuxième après la première journée de samedi, avec 4 485 points. Ayden Owens-Delerme, de Porto Rico, a pris la tête après la blessure de Warner.
Warner n'a jamais remporté la médaille d'or du décathlon aux Mondiaux. Il a une médaille d'argent et deux de bronze.
Aux Jeux olympiques de Tokyo l'été dernier, Warner a pulvérisé son record canadien et est devenu l'un des quatre décathloniens de l'histoire à dépasser la barre des 9 000 points.