Montréal (SportCom) - Le pilote québécois Yannik Morin et son équipier Guilio Zardo, également du Québec, ont mené Canada-2 à la 16e place de l'étape de St.Moritz en Coupe du monde de bobsleigh. L'épreuve a été remportée par l'équipage de l'Allemagne-1 piloté par Christoph Langen. Les deux autres tandems canadiens, avec Pierre Lueders et Jayson Krause aux commandes, ont respectivement terminé aux 8e et 20e rangs.

Morin, qui en est seulement à sa première saison complète en Coupe du monde, a réalisé sa pire performance de la saison.

« Lors de la première poussée, mon pied s'est coincé dans la conduite de direction et avant même d'être assis dans le bob, j'avais touché le mur. J'ai perdu toute notre vélocité dès le départ. Notre retard de la première descente nous a coûté cher au (temps) combiné », a expliqué celui qui en était à une première expérience sur la piste de St.Moritz.

Le jeune pilote se console en constatant qu'il a pu maintenir Canada-2 dans le premier groupe de départ, c'est-à-dire parmi les dix premiers équipages au classement général.

« Cela fait une énorme différence. Nous sommes en 10e place présentement, ce qui veut dire que nous sommes assurés de partir parmi les dix premiers (NDLR l'ordre de départ est tiré au sort) lors de la prochaine course. Si Canada-2 était tombé au 11e rang, le tirage aurait pu nous reporter jusqu'au 20e rang de départ. La qualité de la glace n'est alors plus la même», a mentionné le jeune pilote de 26 ans.

L'objectif de Morin, au cours des deux prochaines épreuves, est de garder Canada-2 dans le groupe de tête jusqu'aux Olympiques pour profiter d'excellentes conditions de glisse.