VANCOUVER - Alors que tous les yeux seront rivés sur l'Américain Shani Davis, quatre Canadiens prendront part au 1000 m chez les hommes, dont le Québécois François-Olivier Roberge. Frédéric Pla



VANCOUVER - Alors que tous les yeux seront rivés sur l'Américain Shani Davis, quatre Canadiens prendront part au 1000 m chez les hommes, dont le Québécois François-Olivier Roberge. Frédéric Plante et Gaétan Boucher vous attendent sur les ondes de RDS à compter de 19 heures, heure du Québec.

Outre par Roberge, qui a obtenu son laissez-passer à la toute dernière minute pour participer aux Jeux, le Canada sera représenté par Kyle Parrott, Jeremy Wotherspoon et Denny Morrison.

C'est ce dernier qui a les meilleures chances de lutter avec Davis pour l'obtention de la médaille d'or. De son côté, Wotherspoon aura la chance d'enregistrer un meilleur résultat que celui qu'il a obtenu mardi au 500 m, lui qui a terminé au neuvième rang.

Il y a quatre ans à Turin, Davis était devenu le premier patineur noir de l'histoire des Jeux olympiques à remporter une médaille d'or. Il tentera de défendre son titre et répéter l'exploit à Vancouver.

Sur le circuit de la Coupe du monde cette saison, Davis est invaincu et tout porte à croire qu'il poursuivra sa lancée à l'Anneau olympique de Richmond.