Jacqueline Simoneau a fait preuve de constance à la Série mondiale de nage synchronisée de Tokyo, vendredi, alors que ses troisièmes places obtenues à la routine technique et au programme libre lui ont permis de finir le concours au troisième rang du classement cumulatif avec un pointage de 178,7234 points.

L’Espagnole Ona Carbonell (185,9113 points) termine première, alors que la Japonaise Yukiko Inui (182,9121 points) est deuxième.

Simoneau, septième en duo aux Jeux olympiques de Rio en compagnie de Karine Thomas, a reçu 88,7667 points au programme technique et 89,9667 point au programme libre.

« Il y a encore plusieurs choses que j’aimerais améliorer d’ici les Championnats du monde », a commenté Simoneau au service de presse de Fédération internationale de natation.

« Toutefois, si je compare à la dernière Série mondiale présentée en France, j’avais une meilleure présence aujourd’hui. La prochaine étape sera d’améliorer l’extension de mes mouvements. »

À Paris, Simoneau avait également terminé troisième aux deux programmes en solo.

L’athlète de 20 ans sera de retour dans la piscine samedi en compagnie de Karine Thomas afin de prendre part au duo technique.

« La semaine prochaine, la compétition aura lieu à la maison (à Toronto). Ce sera donc une bonne occasion de poursuivre ma progression » a conclu la nageuse.

Notons en terminant que le Canada devait participer à la compétition par équipe, sauf que des blessures à deux de ses nageuses ont forcé son retrait de la compétition.