Kelly Doody, de Vancouver, et Morgan Knabe, de Calgary, ont remporté une médaille de bronze chacun, vendredi, lors de la première journée de la cinquième étape du circuit de la Coupe du monde de natation en petit bassin.

La compétition présente aussi la reprise de la rivalité Australie-États-Unis puisque les deux pays ont récolté toutes les médailles d'or. Les Australiens ont gagné sept des 12 courses.

Dans un 50 m brasse très serré, Jim Piper, d'Australie, a été le vainqueur en 27,90 secondes, suivi du médaillé olympique d'argent Ed Moses, des États-Unis, deuxième en 27,92, et de Knabe, qui a remporté quatre victoires en Coupe du monde cette saison, troisième en 28,02.

Au 400 m QNI féminin, Jennifer Reilly a dominé une fin 1-2 pour l'Australie avec un temps de 4:36,38 minutes, Megan McMahon terminant deuxième en 4:41,91 et Doody, deux fois médaillée en Coupe du monde cette saison, troisième en 4:45,16.

Doody, âgée de 22 ans, reviendra à Vancouver la semaine prochaine après un séjour de cinq mois à Canberra, en Australie, dans le cadre d'un programme d'échange universitaire qui n'a rien à voir avec la natation.

Les autres finalistes canadiens ont été Rhiannon Leier, de Winnipeg, quatrième du 100 m brasse féminin, Kelly Stefanyshyn, de Vancouver, cinquième du 200 m dos féminin et Thomas Kindler, de Montréal, huitième du 100 m libre.

null