Mary-Sophie Harvey a remporté sa deuxième médaille d’argent des Championnats du monde juniors, à Singapour, vendredi. Après être montée sur la deuxième marche du podium en compagnie de l’équipe canadienne du relais 4x200 m libre mardi, la nageuse québécoise a répété l’exploit en solo au 200 m quatre nages.

Après un départ un peu lent, elle a parcouru la distance en 2 min 12,37 s, terminant 1,34 secondes après la gagnante, la Turque Viktoria Zeynep Gunes (2 min 11,03 s), auteure d’un nouveau record du monde junior. La Britannique Georgia Coates a complété le podium (2 min 12,74 s), touchant le mur seulement quelques centièmes de seconde après Harvey.

La Québécoise était satisfaite de son temps de la journée, un record personnel pour elle.

La jeune athlète de 16 ans qui s’entraîne au club de natation Neptune de Saint-Jérôme faisait aussi partie de la sélection nationale qui a disputé le relais 4x200 m libre mardi. Troisième à s’élancer en finale, elle est montée sur la deuxième marche du podium en compagnie de Penny Oleksiak, Rebecca Smith et Taylor Ruck. L’équipe canadienne a arrêté le chrono à 7 min 57,04 s.

Le quatuor australien a été le plus rapide, l’emportant en 7 min 56,68 s, devant l’unifolié. La Russie a pris le troisième rang (7 min 57,58 s).

Mary-Sophie Harvey terminera ses Mondiaux juniors en prenant le départ des préliminaires du 200 m libre dimanche.

Chez les hommes, Samuel Bélanger, de Québec, a participé au relais 4x200 m libre au sein de l’équipe canadienne. Les représentants du pays se sont classés au cinquième rang avec un temps de 7 min 21,97 s.