Rick Say, de Calgary, a mérité une quatrième médaille d'or en style libre, ce qui ne s'était jamais vu, mercredi, aux championnats nationaux d'été de natation, en terminant premier du 200 m libre.

L'athlète de 22 ans originaire de Salmon Arm, en C.-B., a aussi remporté les 100, 400 et 800 m libre cette semaine. Il visera une cinquième médaille d'or au 50 m libre, mais ne nagera pas le 1500 m libre quand les championnats prendront fin jeudi. Say est le premier à remporter quatre médailles d'or en style libre à un championnat canadien.

Dans la course de mercredi, Say a réussi un temps de 1:49,60 minute, à environ une seconde de son record canadien. Mike Mintenko, de Vancouver, a terminé deuxième en 1:50,65 et Adam Sioui, de Trenton, en Ontario, a pris la troisième place en 1:52,40. Mark Johnston, de Vancouver, septième dans cette épreuve aux championnats du monde le mois dernier, n'a pas nagé à cause de la maladie.

Jessica Deglau, de Vancouver, connaît aussi beaucoup de succès cette semaine. Elle a remporté sa troisième médaille d'or en gagnant le 200 m libre féminin. Liz Warden, de Toronto, a remporté le 200 m dos féminin pour obtenir sa deuxième médaille d'or.

null