Nathalie Iliesco s’est inclinée à sa première sortie non sans offrir une bonne opposition à la Néerlandaise Joyce van Baaren dans la catégorie des moins de 67 kg au Grand Prix de taekwondo de Manchester, en Grande-Bretagne, samedi.

La Montréalaise a effectivement poussé son affrontement face à la Néerlandaise en prolongation. Aucune des deux athlètes n’a marqué et van Baaren a finalement reçu la faveur des juges.

« Je suis un petit peu déçue du résultat. Je trouve que j'étais trop méfiante et que j'aurais pu faire mieux. J'ai vue des opportunités que je n'ai pas prises. Je sais ce que j'ai à travailler pour la prochaine fois. C'était une bonne expérience », a résumé Iliesco.

Iliesco a par ailleurs pu bénéficier du support d’une autre Québécoise à Manchester, Marlène Harnois.
Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Londres sous les couleurs de la France, Harnois est de retour au pays pour de bon et joue notamment le rôle de partenaire d’entraînement de la Montréalaise.

Toujours chez les moins de 67 kg, samedi, l’Ontarienne Melissa Pagnotta a atteint les huitièmes de finale.
Après avoir éliminé la Brésilienne Julia Vasconcelos au premier tour, elle a malheureusement été vaincue par la Russe Anastasiia Baryshnikov.

Dimanche, Maxime Potvin, de Québec, sera en action du côté des moins de 68 kg. Son premier rival sera le Britannique Jordan Al Constantine-Gayle.