Marie-Andrée Lessard et Annie Martin n'ont pas réussi à se qualifier pour le tableau principal du Grand Chelem de volleyball de plage de Gstaad. Après avoir remporté leur premier affrontement des qualifications en Suisse, le duo québécois s'est incliné face aux Britanniques, mardi.

À leur premier match, les Québécoises, 4es têtes de série des qualifications, ont défait les Espagnols Alejandra Simon et Olaya Pazo Pérez, classées 29es, 19-21, 21-17 et 15-12. En deuxième ronde, elles ont perdu, 21-14, 17-21 et 15-11, contre les Britanniques Denise Johns et Lucy Boulton, 13es têtes de série.

Ayant échappé le premier set face à l'Espagne, 19-21, Lessard et Martin ont dû se montrer très patientes.

« Dès le début de la partie, on a fait des belles frappes, mais nous faisions plus d'erreurs qu'à l'habitude, a expliqué Martin. Dans le deuxième, nous avons vite pris notre rythme et fait moins d'erreurs. Nous sommes revenues avec quelques gros jeux et nous nous sommes sauvées avec la victoire. »

« Contre les Britanniques, le premier set s'est bien déroulé. Nous servions bien et nous avons fait de gros jeux offensifs et défensifs. Au deuxième set, nous menions, mais elles sont vite revenues de l'arrière. Encore une fois, nos erreurs nous ont coûté la partie. Nous sommes déçues puisque nous avons l'impression d'avoir laissé filer la partie », a affirmé l'athlète de Sherbrooke.

Le prochain tournoi auquel elles participeront se tiendra du 19 au 25 juillet à Marseille en France. « Nous apprenons de nos erreurs et jusqu'à ce tournoi nous tenterons de retrouver notre constance et une certaine stabilité. »