Selon une source travaillant à l'organisation de la réunion de la semaine prochaine du Comité International Olympique, le Président américain Barack Obama ira à Copenhague afin de défendre la



Selon une source travaillant à l'organisation de la réunion de la semaine prochaine du Comité International Olympique, le Président américain Barack Obama ira à Copenhague afin de défendre la candidature de Chicago pour l'obtention des Jeux d'été de 2016.

Toujours selon cette source qui aurait fait ces confidences au site Internet spécialisé sur l'actualité olympique Around the Rings, Obama arriverait dans la capitale danoise le 2 octobre au matin, tout juste avant le début de la présentation finale des représentants de Chicago devant les membres du CIO, qui est prévue pour 8 h 45 (HE). Ce dernier repartirait en direction des Etats-Unis la journée même.

Un officiel de la Maison-Blanche a confié à ATR qu'aucune décision n'a encore été prise sur le sujet.

Le 11 septembre dernier, Barack Obama a annoncé qu'il allait dépêcher son épouse, Michelle, pour conduire la délégation de Chicago. Par contre, une équipe de la Maison-Blanche se serait déjà rendue à Copenhague pour un possible déplacement présidentiel.

Fait à noter, depuis le début de cette saga, le premier dirigeant américain n'a jamais écarté la possibilité qu'il ferait le voyage au Danemark.

Le roi de l'Espagne, Juan Carlos, et le président brésilien, Luis Ignazio da Silva, ont déjà annoncé qu'ils assisteront à l'assemblée. Les dirigeants de la candidature de Tokyo attendent toujours une confirmation de la part du premier ministre Yukio Hatoyama quant à sa présence à l'assemblée du CIO.

Rappelons que mercredi, l'animatrice de télévision Oprah Winfrey a annoncé qu'elle ira appuyer la candidature de la ville des vents la semaine prochaine devant les membres du CIO.