BUCAREST, Roumanie (AP) - Octavian Belu, l'entraîneur des gymnastes roumaines médaillées d'or lors des Jeux olympiques d'Athènes, a démissionné.

Adrian Stoica, le secrétaire de la Fédération roumaine de gymnastique, a annoncé, lundi, que l'entraîneur de 54 ans a donné par écrit sa démission dimanche soir.

Belu est poursuivi en justice par Oana Petrovschi, une athlète de haut niveau qui a aussi assigné un autre entraîneur Marian Bitang ainsi que la Fédération roumaine. Elle estime avoir été victime d'extorsion de fond et d'avoir dû s'entraîner alors qu'elle était blessée.

Médaillée d'argent aux barres asymétriques lors des championnats du monde 2002, Petrovschi, âgée de 18 ans, affirme avoir souffert de blessures au dos parce qu'elle avait été forcée de s'entraîner alors qu'elle était déjà blessée. Elle demande l'équivalent de 40 000 euros (64 600 $ Can) en dommages et intérêts à ses anciens entraîneurs Octavian Belu et Mariana Bitang et à la Fédération roumaine de gymnastique.

Petrovschi accuse aussi Belu de lui avoir demandé de lui reverser 30 pour cent de ses gains acquis en galas. En cas de refus, elle dit que les gymnastes ne partaient pas en compétition.

Adrian Stoica regrette la démission d'Octavian Belu.

"C'est une personnalité de premier plan au palmarès fourni", a expliqué Stoica, en indiquant que cette démission l'a pris par surprise.