ARIS - L'ancienne triple championne olympique de patinage artistique, la Russe Irina Rodnina, s'en est vivement prise au président de la Fédération russe de patinage Valentin Piseyev, lui attribuan



ARIS - L'ancienne triple championne olympique de patinage artistique, la Russe Irina Rodnina, s'en est vivement prise au président de la Fédération russe de patinage Valentin Piseyev, lui attribuant la responsabilité des mauvaises performances de son équipe à Vancouver.


Les Russes n'ont décroché aucune médaille d'or à Vancouver: Evgeni Plushenko a perdu son titre messieurs et n'a décroché que l'argent, Oksana Domnina et Maxim Shabalin ont terminé 3e en danse, et le premier couple russe, Yuko Kavaguti - Alexander Smirnov, est 4e.


Avant le libre dames vendredi, la première Russe, Alena Leonova, n'était que 8e.


"Je tiens Piseyev pour personnellement responsable de notre échec en patinage artistique à Vancouver", a déclaré au quotidien Komsomolskaya Pravda la championne aux dix titres mondiaux et onze couronnes européennes en couple, qui suggère que "Piseyev démissionne à la suite du désastre de Vancouver".


"Les responsables de la Fédération nationale ne devraient pas s'afficher pompeusement dans les tribunes pendant les compétitions mais devraient plutôt prendre contact avec leurs homologues, avec les arbitres, afin de nouer des relations avec eux et de faire partie de la vie de la Fédération internationale", a-t-elle ajouté.


"Mais les personnalités sérieuses du patinage artistique mondial ne veulent pas avoir affaire à lui. Elles n'ont aucun respect pour lui. Cela étant, la réputation de Piseyev n'engage pas seulement sa seule personne, mais un pays tout entier", a renchéri Rodnina.