Ours polaire et Mickey Mouse
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:09 dimanche, 28 mars 2010. 15:44Petite visite à mes amis de Team In Training (TNT) samedi matin à Westmount. Ca faisait un bail que j’avais eu l’occasion de les voir et de courir avec eux. Mon séjour olympique à Vancouver m’avait empêché de le faire. En tant que porte-parole de ce programme de course à vocation caritative, un des plus important de la planète, j’aime rencontrer aussi souvent que je le peux les nombreux participants.
Belle matinée ensoleillée, il y avait du monde. Les coureurs, comme moi, qui participeront au marathon de Paris, le 11 avril, de même que ceux qui seront au marathon d’Ottawa, le 30 mai, faisaient leurs longues sorties de la semaine. Ils avaient ce regard mes amis. Un regard déterminé et, déjà, de victoire. Je ne vous dis pas. Pour ceux qui seront à Paris dans moins d’un mois, c’est l’entrée dans le dernier droit de l’entraînement. Cela signifie que nombre d’entre eux ont bravé les froids parfois sibériens des samedis matins pour aller courir. Chapeau! La petite flûte de champagne au haut de la Tour Eiffel aura un goût de triomphe.
Ceux qui seront au marathon ou demi-marathon (ce sera mon cas) d’Anchorage, en Alaska, le 19 juin, étaient également présents. En tout, nous serons plus d’une quarantaine. J’ai très hâte de courir à Paris, mais suis plus excité à l’idée d’aller en Alaska. C’est un coin du monde que je ne connais pas du tout. J’y verrai quoi? Est-ce vrai qu’il y a des ours polaires à tous les coins de rues? Des icebergs qui passent à quelques pas des fenêtres de nos chambres d’hôtels? Et des saumons qui remontent eux-mêmes jusqu’aux meilleurs restaurants de la ville? Je vous raconterai.
Déjà, les dirigeants de Team In Training sont à mettre sur pied la saison d’automne. Trois destinations seront proposées aux participants souhaitant courir pour une bonne cause. Le marathon de Montréal le 5 septembre, le demi-marathon de Disney à Orlando le 2 octobre et le demi-marathon ou marathon de San Francisco le 17 octobre. J’ai fait San Francisco l’automne dernier avec mes amis de TNT. Génial. Courir près de l’océan Pacifique, voir apparaitre le Golden Gate Bridge avec le lever du jour ou la célèbre prison d’Alcatraz sur son rocher fouetté par les vagues valait le déplacement.
Le demi-marathon de Disney vous intéresse? Tout comme moi, vous êtes de grands enfants. Mickey, Minnie, Donald Duck et Goofy font partie de votre cercle d’amis? Et bien alors qu’attendez-vous? Surtout si vous avez le goût de faire du bien et de vous mettre en forme. TNT vous proposera un entraînement personnalisé préparé par un entraîneur certifié pour une période de 4 à 5 mois, des cliniques sur les méthodes d‘entraînement, le support d‘un groupe de mentors et le transport et l‘hébergement à plusieurs marathons accrédités partout dans le monde. Vous n’habitez pas dans la grande région montréalaise? L‘équipe virtuelle Team in Training permet aux personnes résidant à l‘extérieur des régions où se déroulent les entraînements de profiter des avantages du programme.
En contrepartie, il est demandé à chacun des participants d’amasser des fonds pour la recherche sur la leucémie, le lymphome et le myélome et pour financer les services aux patients. Une page Internet personnelle pour une collecte de fonds en ligne vous sera proposée. Vous pourrez même joindre le groupe de Team In Training sur le Grand Club de RDS.CA.
Je vous sens captivés. Si vous souhaitez obtenir de l’information, vous pouvez visiter le site internet de Team In Training ou téléphoner au 514–875-1000. Plusieurs sessions d’informations sont également prévues pour la saison estivale.
- 17 avril, 10h, 7600 Sherbrooke Est
- 24 avril, 10h, 1575, boulevard Panama, Brossard
27 avril, 18h30, Delta CentreVille, 777 Université, Montréal
- 5 mai, midi, 1255 Université, suite 705, Montréal
Courir en Alaska, courir à Paris, courir avec Mickey Mouse, courir pour se faire du bien, mais, surtout, courir pour sauver des vies. Difficile de trouver mieux comme motivation!