Montréal –  Pamela Ware et Jennifer Abel ont commencé la quatrième étape des Séries mondiales de plongeon de belle façon, en remportant la médaille de bronze à l’épreuve synchronisée au tremplin de 3 m présentée vendredi, à Londres.

Les juges ont accordé un total de 295,68 points aux plongeuses québécoises. Elles se sont ainsi classées derrière les Chinoises Wu Minxia et Shi Tingmao (331,50 points) et les Italiennes Tania Cagnotto et Francesca Dallape (314,40).

Plus tôt vendredi,Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont pris le quatrième rang de l’épreuve synchronisée à la tour de 10 m, avec un total de 299,31 points. Les Chinoises Chen Ruolin et Liu Huixia ont été les meilleures avec un score de 332,88. Les Malaisiennes Jun Hoong Cheong et Mun Yee Leong (314,94 points) se sont glissées au deuxième rang, devant les Britanniques Tonia Couch et Sarah Barrow (311,88).

Le duo masculin représentant le Canada à la tour de 10 m, composé de Philippe Gagné et Vincent Riendeau, a terminé au huitième et dernier rang de la compétition. Son total de 371,10 points n’a pas été suffisant pour être dans la course au podium.

La médaille d’or a encore une fois été remportée facilement par la Chine, représentée par Lin Yue et Chen Aisen (474,84 points). Les Allemands Patrick Hausding et Sascha Klein se sont classés deuxièmes avec un score de 427,02. L’équipe mexicaine composée de German Sanchez et Ivan Garcia (420,78) a complété le podium.

FrançoisImbeau-Dulac et Philippe Gagné seront à surveiller cet après-midi à la compétition synchronisée du tremplin de 3 m.