MONTRÉAL - Les épéistes canadiens Tigran Bajgoric, Vincent Pelletier et Igor Gantsevic ont décroché la médaille de bronze de la compétition par équipe des Jeux panaméricains jeudi, à Guadalajara, au Mexique.

«La médaille de bronze s'est comme un petit bonus à la fin. C'est le fun, mais on n'est pas contents, a lancé Vincent Pelletier. Même si la compétition n'est pas importante pour la qualification olympique, on voit que les gars veulent gagner pour le prestige.»

Bajgoric, de Montréal (Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension), Pelletier, de Québec, et Gantsevic, de la Colombie-Britannique, ont commencé leur journée de travail en l'emportant 45-28 face aux Mexicains en quart de finale.

En demi-finale, les Canadiens, 12es sur l'échiquier mondial, ont perdu un affrontement très serré contre les Vénézuéliens, 10es au classement international, qui se sont sauvés avec une victoire de 40-39.

«On est très déçus d'avoir perdu contre le Vénézuéla, a indiqué Pelletier. On perdait par six points au septième relais et on a fini par créer l'égalité. Ça s'est terminé en prolongation et Tigran a passé bien près de nous donner la victoire. C'était un duel rempli d'émotions.»

Dans la confrontation pour la troisième place, Bajgoric, Pelletier et Gantsevic ont triomphé 45-27 face aux Chiliens.

Plus tard en soirée, les Vénézuéliens croiseront le fer avec les Américains pour l'obtention de la médaille d'or.