Parcours parfaits pour Desjardins
Amateurs dimanche, 13 oct. 2013. 02:44 vendredi, 13 déc. 2024. 04:38Kamille Desjardins a connu trois parcours parfaits aux Championnats du Commonwealth de karaté disputés samedi, au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal. L’athlète de L’Ange-Gardien a été médaillée d’or aux trois compétitions auxquelles elle a pris part, soit l’individuelle chez les moins de 61 kg, la compétition open, ainsi que le tournoi par équipes.
« Je ne m’attendais pas à faire aussi bien, même si c’était sensiblement les mêmes filles qui étaient aux Championnats canadiens. J’ai donné mon maximum et c’était plus les Canadiennes que les filles des autres pays qui étaient à surveiller. J’ai été en mesure de combattre vers l’avant à tous mes combats et c’est ce qui est ma plus grande satisfaction », a expliqué la vedette du jour.
En finale des moins de 61 kg, Desjardins a eu raison de la Canadienne Joanna Guiet tandis qu’en finale de la catégorie Open, elle a défait sa compatriote Vanessa Restrepo.
À la compétition par équipe, Desjardins a joint ses efforts à ceux de Vanessa Restrepo et d’Olivia Grant pour défaite une autre formation canadienne.
Dans les tableaux masculins, Philippe Soucy s’est démarqué en mettant la main sur la médaille de bronze chez les moins de 84 kg, en plus de l’or à la compétition par équipe. Après avoir été battu par le vétéran sud-africain Morgan Moss par décision des juges 3-2, le Gatinois âgé de 19 ans est passé par le repêchage pour finir sur la troisième marche du podium.
À noter que les résultats complets n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.