LAUSANNE - Le triple champion olympique et du monde Usain Bolt, qui effectue sa rentrée sur 100 m jeudi soir à Lausanne après une absence de six semaines, a indiqué mercredi que (son) "objectif n'était pas chronométrique mais de terminer la course sans être blessé".

"Je ressens encore des douleurs (au talon d'Achille gauche) au réveil mais ça disparaît dès que je m'échauffe", a souligné le Jamaïcain, également détenteur des trois records du monde du sprint (100/200/relais 4X100).

Bolt, 23 ans, s'alignera sur la ligne droite au stade de La Pontaise, et non pas sur le double tour de piste. "Le docteur m'a dit que, pour le moment, il fallait que j'évite les virages", a indiqué "La Foudre".

"Selon le règlement de la Ligue de diamant, je n'avais pas le droit de rajouter le 100 m au programme, mais on m'a permis de le faire", a souligné l'organisateur Jacky Delapierre.

Bolt se muera mercredi en début de soirée en DJ pour le public de la Place de la Navigation, au bord du lac Léman, juste avant que l'écran géant ne diffuse en direct les images de la demi-finale Espagne-Allemagne de la Coupe du monde de football.