Aucun toit ne sera finalement construit pour faire de l'ombre à la piscine olympique où se dérouleront les compétitions de natation des Jeux d'Athènes (13-29 août), ont annnoncé samedi les organisateurs dans un communiqué.

La décision a été prise à l'issue d'une réunion vendredi soir où les spécialistes "ont abouti à la conclusion que, en raison des retards dans le projet, il n'y a pas de garanties pour la pose à temps et la remise du toit, ce qui aurait pu mettre en danger le déroulement de la compétition de natation", selon le communiqué.

Il y a quelques jours pourtant, une source gouvernementale avait annoncé qu'une bâche en toile plastifiée serait installée en guise de toit, mais cette option a finalement été aussi écartée lors de la réunion, a-t-on appris de source proche du dossier.

Aucun engagement sur la construction du toit ne figurait dans le dossier de candidature grec pour les JO. Mais le gouvernement avait finalement décidé d'en construire un, avant de mettre le chantier en suspens après que l'entrepreneur chargé de l'ouvrage eut indiqué aux organisateurs qu'il ne pourrait pas l'achever en raison de problèmes techniques.

La Fédération internationale de natation (FINA) avait alors souligné que la construction d'un toit était indispensable tout en acceptant la possibilité d'une installation provisoire.

null