Pas le droit à l'erreur
Water-polo vendredi, 26 juil. 2013. 15:46 mercredi, 11 déc. 2024. 04:28
C’est avec un dossier d’une victoire et un revers que l’équipe masculine canadienne de water-polo sautait dans l’eau, vendredi, pour affronter les Américains auteurs d’une fiche identique aux Championnats du monde FINA présentés à Barcelone, en Espagne. Les représentants de l’unifolié ont subi une défaite de 8 à 7.
Les États-Unis ont rapidement pris les devants 2-0 au premier quart avant de voir les Canadiens créer l’égalité avant la fin de ce quart.
Les Américains se sont forgés des avances de 5 à 2 et 8-5, mais les hommes d’Alex Beslin n’ont jamais baissé les bras et ont tenté de remonter la pente, mais le temps a manqué.
« C’est cet écart de trois buts qui a causé notre perte, a indiqué Nicolas Constantin-Bicari. Chaque fois que nous avions une occasion de réduire l’écart à un but et que nous rations, les Américains répliquaient en marquant un but. Ils ont été meilleur que nous lors des moments importants. »
L’Albertain Jared McElroy a marqué trois des quatre premiers des Canadiens l’autre étant l’œuvre du Québécois Nicolas Constantin-Bicari. L’Ontarien John Conway et le Britanno-Colombien Constantin Kudaba ont ramené le pointage à 8-6. Le capitaine Kevin Graham a réduit l’écart à un but.
Il restait une minute et demie à jouer, les Canadiens ont même profité de l’avantage d’un joueur, mais en vain.
Robin Randall était devant le filet du Canada pour défier les attaques des Américains. Olivier Vikalo, Scott Robinson, Alel Taschereau, Justin Boyd, Devon Diggle, Luka Gasic et Ivan Marcisin sont les autres membres de l’équipe canadienne.
En terminant troisièmes de leur groupe, les poloïstes canadiens devront maintenant passer par un match de qualifications pour accéder aux quarts de finale. Cette rencontre aura lieu dimanche contre le Monténégro.
« On connaît bien cette formation, a indiqué Constantin-Bicari. On sautera dans l’eau confiant puisque c’est une équipe que nous avons croisé lors des camps d’entraînements. Nous allons profiter d’une journée de repos et conserver notre positivisme. »
L’équipe qui s’inclinera lors de cette rencontre verra son tournoi prendre fin.