Jin Boyang défend son titre avec succès
Patinage artistique samedi, 7 nov. 2020. 09:05 samedi, 14 déc. 2024. 18:56CHONGQING, Chine - Jin Boyang a misé sur ses sauts irréprochables et remporté le programme libre samedi, lui permettant de défendre avec succès son titre à la Coupe de Chine de patinage artistique.
Le patineur chinois, qui était premier après le programme court la veille, a réussi deux sauts quadruples avant de devoir poser sa main au sol à l'atterrissage de son troisième. Il a tout de même amassé 186,95 points, pour un pointage cumulatif de 290,89.
Yan Han, le médaillé d'argent à la Coupe de Chine de l'an dernier, a de nouveau fini deuxième, devant le champion chinois dans la catégorie junior Chen Yudong à 226,21.
Chen Hongyi, première après le programme court, a gagné le programme libre et s'est adjugé le titre avec un total de 186,53 points. Li Angel a abouti sur la deuxième marche du podium avec 148,33, tandis que Jin Minzhi a obtenu le bronze avec 135,43.
Wang Shiyue et Liu Xinyu se sont accrochés à leur avance de vendredi et terminé au premier rang en danse, avec 206,84 points. Chen Hong et Sun Zhouming, ainsi que Ning Wangqi et Wang Chao, ont pris les deux échelons suivants, avec respectivement 192,26 et 171,90 points.
Chez les couples, Peng Cheng et Jin Yang ont triomphé avec une récolte de 223,90 points. Ils ont devancé dans l'ordre le couple Wang Yuchen et Huang Yihang (175,40) et celui de Zhu Daizifei et Liu Yuhang (140,37).
La Coupe de Chine est le deuxième arrêt en Grand Prix cette saison, mais son importance a été réduite en raison de la pandémie de coronavirus.
L'événement s'est déroulé à huis clos au Centre sportif et culturel Chongqing Huaxi. Celui-ci attire habituellement des patineurs des quatre coins du monde, mais il a été limité cette année aux patineurs chinois seulement à cause des restrictions de voyage.
Puisque les prochains Jeux olympiques d'hiver se dérouleront à Pékin en février 2022, la Coupe de Chine permet à l'Association de patinage de Chine d'évaluer la progression de certains de ses plus beaux espoirs.
La prochaine escale en Grand Prix se déroulera à la Coupe Rostelecom, en Russie, du 20 au 22 novembre.