TAIPEI CITY, Taïwan - Kevin Reynolds s'est hissé en septième place pour conduire un trio de Canadiens parmi les 10 premiers chez les hommes, samedi, lors des championnats des Quatre Continents de patinage artistique de l'ISU.

Boyang Jin, de Chine, a gagné la médaille d'or. Shoma Uno, du Japon, a terminé deuxième et Jason Brown, des États-Unis, troisième.

Reynolds, originaire de de Coquitlam, en Colombie-Britannique occupait le 13e rang après le programme court de jeudi. Il a cependant rebondi avec une puissante performance qui lui a valu une chaleureuse ovation de la foule et des larmes de son entraîneur Joanne McLeod.

Il a amorcé sa routine avec un solide quadruple Salchow et a livré un programme propre qu'il a conclu avec une combinaison quadruple-triple-double.

Il a montré son émotion sur la glace quand il a secoué le poing après avoir réussi son dernier triple Salchow.

Elladj Baldé, de Montréal, a terminé huitième et Nam Nguyen, de Toronto, neuvième.

« Fantastique, a lancé Reynolds. C'était tout ce que j'aurais pu demander dans ce qui pourrait être ma dernière performance. J'ai tout donné sur la glace. Peu importe ce qu'ont été les notes, je suis enchanté de m'être exécuté devant tous mes partisans ici et je ressentais la joie qu'ils ont ressentie. »

Le Canada termine la compétition avec une médaille d'argent remportée par les danseurs Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver.