Moore-Towers et Marinaro dominent le programme court
Patinage artistique jeudi, 6 févr. 2020. 10:42 samedi, 14 déc. 2024. 04:07SÉOUL, Corée, République de - Le duo canadien formé de Kirsten Moore-Towers et de Michael Marinaro s'est hissé en tête à l'issue du programme court en couple de la compétition de patinage artistique des Quatre continents qui s'est amorcée jeudi à Séoul.
Moore-Towers et Marinaro ont uni leurs efforts pour obtenir une note de 76,36, la meilleure de leur carrière.
Le tandem chinois Cheng Peng et Yang Jin occupe le deuxième rang avec un score de 75,96 tandis que les champions mondiaux Wenjing Sui et Cong Han, également de la Chine, viennent en troisième place avec un score de 73,17.
En danse rythmique, les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier ont obtenu une note de 83,92 ce qui leur confère le troisième rang à mi-chemin de la compétition.
Madison Hubbell et Zachary Donohue, des États-Unis, ont pris le premier rang avec une note de 85,95, seulement 19 centièmes de point devant un autre duo américain, Madison Chock et Evan Bates.
Par ailleurs, la Japonaise Rika Kihira, championne en titre, a pris l'avance à l'issue du programme court de la compétition en simple chez les dames avec une note de 81,81 points.
Elle détient une confortable avance sur l'Américaine Bradie Tennell, qui a reçu une note de 75,93.
La Canadienne Alicia Pineault se classe 10e, après s'être contentée d'un score de 57,09.
Lajoie et Lagha provisoirement cinquièmes
Les patineurs artistiques Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont donné les premiers coups de patin de leur carrière en Championnats des quatre continents, et ont profité de l’occasion pour prendre le cinquième rang provisoire en danse sur glace.
Les champions du monde juniors en titre ont conclu la danse rythmique avec une note de 76,43 points pour se hisser parmi le top-5.
Également en action lors de cette épreuve, Carolane Soucisse et Shane Firus ont suivi de près au sixième échelon avec 73,32 points.
« Présentement, nous nous concentrons sur la performance et le reste suivra. Nous étions vraiment dans le moment aujourd’hui, c’était bon! » a déclaré Firus via un communiqué de Patinage Canada.
De leurs côtés, Liubov Ilyushechkina et Charlie Bilodeau pointent au huitième échelon après leur programme court en couple. Le duo qui en est à sa première campagne a récolté 57,87 points, tandis que leurs coéquipiers Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont offert la meilleure performance de la journée en obtenant 76,36 points.
Alicia Pineault pointe quant à elle en dixième place à l’issue de son programme court. Celle qui a terminé quatrième aux derniers Championnats canadiens a reçu 57,09 points à ce qui était sa toute première sortie à des Championnats des quatre continents.
« C’était proche de ma meilleure note de la saison, a rappelé l’athlète de Varennes à Patinage Canada. Je suis déçue de ne pas avoir pu faire mon triple-triple parce qu’il a été constant toute la saison. »