TALLINN, Estonie - Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a réussi un quadruple Salchow et un triple Axel en combinaison en route vers la médaille d’argent, samedi, chez les hommes, pour conclure la sixième étape du circuit du Grand Prix junior de l’ISU de patinage artistique.

C’est la première médaille du Canada cette saison dans le circuit et un troisième podium en carrière pour Sadovsky, âgé dé 17 ans.

Alexander Samarin, de Russie, a gagné la médaille d’or avec 234,29 points. Sadovsky, troisième après le programme court, a tombé sur sa première tentative du triple Axel, mais il a réussi son deuxième essai plus tard et a récolté 221,21 points, sa meilleure note de la saison. Vincent Zhou, des É.-U., a terminé troisième avec 213,92.

Samuel Turcotte, de Varennes, au Québec, s’est classé 13e.

En danse, les couples russes ont réussi un doublé avec Alla Loboda et Pavel Drozd qui ont décroché leur deuxième victoire cette saison avec 157,01 points. Anastasia Skoptcova et Kirill Aleshin ont terminé deuxièmes avec 148,45 et Chloe Lewis et Logan Bye, des É.-U., troisièmes avec 132,13.

Hannah Whitley, de Barrie, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, sont demeurés cinquièmes, égalant leur résultat de leur assignation précédente dans le Grand Prix junior en République Tchèque le mois dernier.

Irina Galiyanova, d’Ajax, en Ontario, et Tommy Tang, de Toronto, ont complété leurs débuts internationaux au 11e rang.

Une médaille d'argent pour Reynolds

Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., a gagné la médaille d’argent chez les hommes, à la compétition Mémoriale Ondrej Nepela de patinage artistique.

Sergey Voronov, de Russie, a gagné la médaille d’or avec 237,42 points. Reynolds a suivi avec 227,80 et Roman Savosin, de Russie, a pris le troisième rang avec 222,37.

Médaillé olympique d’argent dans l’épreuve par équipe en 2014, Reynolds a déjà patiné ici en 2012 et avait terminé quatrième. La saison dernière, Reynolds a gagné la médaille de bronze aux championnats nationaux Canadian Tire 2016 et il a terminé 11e aux championnats des Quatre Continents de l’ISU de patinage artistique.

En danse, Mackenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, ont terminé 12es. Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev, de Russie, ont obtenu la médaille or et les Américains Madison Chock et Evan Bates celle d’argent.