MONTRÉAL – La triple médaillée d'argent olympique en patinage de vitesse Marianne St-Gelais entamera sous peu un nouveau chapitre de sa carrière professionnelle, cette fois-ci à l'extérieur de la patinoire.

St-Gelais, de Saint-Félicien, et Jonathan Perez-Audy sont devenus entraîneurs adjoints au Centre régional canadien d'entraînement (CRCE), a annoncé Patinage de vitesse Canada par voie de communiqué mercredi. Ils épauleront le travail de l'entraîneur-chef, Marc Gagnon.

Le CRCE, qui est installé à l'aréna Maurice-Richard de Montréal, se consacre principalement au développement et à l'encadrement de jeunes athlètes prometteurs en patinage de vitesse courte piste.

« Marianne apporte une énorme expérience personnelle qui servira constamment dans le développement de nos jeunes. De plus, son côté humain est un atout important dans la relation entraîneur-athlète », a expliqué Gagnon.

St-Gelais, qui est âgée de 30 ans, a remporté deux médailles d'argent aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 et une autre aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

« C'est sur la glace, entourée des jeunes, que je suis à ma place. J'ai flirté avec le rôle d'entraîneuse à temps partiel l'an dernier et je me suis surprise à beaucoup, beaucoup aimer la relation avec ces athlètes de la relève », a déclaré St-Gelais.

Pour sa part, Perez-Audy était entraîneur-chef au Centre régional courte piste Laval depuis 2017.