SOFIA - Le Canada a remporté la médaille d'or du relais masculin et a ajouté une médaille d'argent au relais féminin, dimanche, pour terminer en beauté la quatrième étape du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste.

Au relais 5000 m masculin, le Canada avec Mathieu Turcotte de Sherbrooke, Éric Bédard de Ste-Thècle, Jonathan Guilmette de Montréal et Francois-Lous Tremblay de Boucherville a facilement gagné en 7:09,980 minutes. L'Italie a terminé deuxième en 7:12.352 et la Chine troisième en 7:15.146. La Corée du Sud a été disqualifiée.

Au relais 3000 m féminin, la Chine a été la gagnante en 4:18.874. Les Canadiennes avec Tania Vicent et Isabelle Charest de Montréal, Amélie Goulet-Nadon de Laval et Alana Kraus d'Abbotsford,, C.B., ont pris le deuxième rang en 4:21.006 et la Corée du Sud le troisième en 4:25.529.

"Les relais sont en santés," a déclaré l'entraineur canadien Guy Thibault. "Nos deux équipes ont patiné ensemble pour se hisser dans les médailles."

Dans les courses individuelles, Dong-Sung Kim a remporté une troisième victoire en fin de semaine en menant la Corée du Sud à un balayage des médailles au 1000 m masculin, tandis que Jean-François Monette, de Montréal, a terminé quatrième.

"Jean-François a patiné de façon superbe au 1,000," a dit Thibault. "Il aurait mérité un meilleur sort. Excellente course dans les conditions puisqu'il était seul contre trois et le jeux d'équipe était évident."

Kraus a terminé quatrième du 1000 m et cinquième du 3000 m, tandis que Tremblay a pris le quatrième rang du 3000 m.

La cinquième et dernière étape du circuit de la Coupe du monde aura lieu la fin de semaine prochaine à Amsterdam.