TORONTO - Les triples champions canadiens en couple Jessica Dubé et Bryce Davison ont décidé de se séparer.

Les médaillés de bronze des Championnats du monde de 2008 ont annoncé leur décision jeudi, près de cinq mois après que Davison, 25 ans, eut subi une intervention chirurgicale au genou, mettant ainsi fin à sa saison.

Dubé et Davison ont remporté les Championnats canadiens en 2007, 2009 et 2010 et ont pris le sixième rang aux Jeux olympiques de Vancouver.

Les deux athlètes, qui ont fait équipe pendant neuf ans, prévoient continuer de patiner, mais pas ensemble. Dubé, âgée de 23 ans, a patiné en simple cette saison, terminant au sixième rang des Championnats canadiens, en janvier dernier.

« Le temps que nous avons passé séparés et à faire autre chose de nos vies a mené à cette décision, a indiqué Dubé. Nous étions rendus là dans notre carrière et je crois que c'est le bon temps pour le faire. »

Après avoir emprunté la voie du solo, la Drummondvilloise souhaite maintenant s'y lancer.

« J'ai réalisé beaucoup de choses dans les derniers mois, et de patiner en solo est une chose que je veux essayer. Je suis encore jeune alors je pense que j'ai encore du futur dans le patin. »

Il ne s'agira pas de la seule priorité de la patineuse qui s'est inscrite à l'Université Concordia pour y étudier en communications.

« Les études ont toujours été importantes pour Bryce et moi et nous avons maintenant la chance de s'y remettre tranquillement. »

Davison, qui soigne toujours son genou, vient de recevoir le feu vert des médecins et est retourné sur la glace cette semaine. Il poursuit sa rééducation et souhaite retrouver son niveau d'avant. Entre temps, il poursuit des études à distance en anatomie et en physiologie à l'Université Athabasca.