Séoul, Corée (DIAPO) - Si les Canadiens ont continué de briller, Patrick Bouchard, lui, n'a pas pris part aux deux épreuves de dimanche à la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de Séoul. Souffrant d'une tendo-synovite à une jambe, Bouchard a automatiquement perdu sa place au sein du Top 20 mondial.

"C'est vraiment frustrant, a indiqué Bouchard. Hier (samedi), j'aurais pu faire un podium au 500 mètres si ça n'avait pas été de ma chute. À la place, je me retrouve dans le deuxième groupe pour la prochaine Coupe du monde. Ce qui veut dire qu'au mieux, je pourrai terminer 21e."

"Je devrai me reposer au cours des prochains jours et me croiser les doigts pour la semaine prochaine. Peut-être que je ne participerai qu'à une seule course à Nagano."

Dimanche à Séoul, le Japonais Hiroyasu Shimizu a gagné le 500 mètres devant les Canadiens Michael Ireland et Jeremy Wotherspoon. Éric Brisson a terminé 34e. Au 1000 mètres, Ireland a gagné l'or et Wotherspoon, le bronze.

Chez les femmes, Catriona Lemay-Doan a connu une journée identique à celle de samedi en gagnant le 500 mètres et en terminant 6e au 1000 mètres. Isabelle Doucet a terminé au 35e rang du 1000 mètres.