MONTRÉAL (Sportcom) - L'épéiste de Québec Vincent Pelletier a signé une fiche de 6-0 vendredi pour terminer deuxième au tour préliminaire de la Coupe du monde d'escrime Peter Bakonyi, à Vancouver, Colombie-Britannique. Charles St-Hilaire, Tomy Linteau, Hughes Boisvert-Simard, tous de Québec, ainsi que les Montréalais Yann Bernard et Éric Castellini le rejoindront samedi dans le tableau des 64.

« Il y a ici 90 participants et je me classe deuxième, je suis très content de ça », a commenté Pelletier. « Ce que je voulais surtout, c'était d'être très intense tout au long, sans me relâcher. Je voulais terminer parmi les quatre premiers et me donner un parcours moins difficile pour le lendemain. D'autant plus que la journée n'a pas été longue, ça n'a pas été forçant, la journée a duré une heure pour moi. J'ai disputé six matchs de trois minutes. C'est juste que durant ces moments-là, tu dois être intense et concentré », a-t-il ajouté.
Selon Pelletier, chacun des épéistes a regardé au tableau le nom de son premier adversaire dans la ronde des 64, « sauf Tomy, a-t-il dit, il est peut-être supertitieux… »
Pelletier affrontera Hernandez, du Venezuela. « Je ne le connais pas mais je sais que je pourrai le battre. Charles, qui a obtenu un laissez-passer parce qu'il est classé dans les 16 premiers, se mesurera à l'Américain Craig Brooks. Hughes Boisvert-Simard n'aura pas un match facile face à l'Allemand Kelfey, qui est quatrième favori. Yann Bernard devra faire face à un Américain de l'équipe nationale, Cody Mattern, alors que Castellini affrontera l'Italien Rota », d'expliquer Pelletier.

Chez les dames, Julie Leprohon a également accédé au tableau des 64.