TORONTO (PC) - Perdita Felicien a décidé de ne plus participer à aucune compétition jusqu'à ce qu'elle soit en grande forme.

La spécialiste des haies, ancienne championne du monde, qui est de Pickering en Ontario, s'est désistée du circuit international d'été, ratant notamment les épreuves de Gaz de France samedi dernier et le Super Grand Prix de Lausanne en Suisse mardi.

Felicien soigne depuis un certain temps une élongation aux ischio-jambiers et même s'il a pris du mieux, elle préfère prendre encore plus de repos.

"J'ai décidé que c'était beaucoup mieux physiquement et mentalement de me tenir éloigner des stades jusqu'à ce que je sois complètement rétablie, a dit Felicien. Ca me désole de ne pas être à Lausanne et j'aurais bien aimé, croyez-moi, courir à Paris.

"J'ai décidé de ne pas courir parce que je me dis que ça ne vaut pas la peine de le faire, si je ne suis pas à 100 pour cent."

L'athlète de 25 ans a été ennuyée par diverses blessures depuis son triomphe à Athènes et 2004.

"J'ai compris cette année qu'il est difficile de se sortir du cercle vicieux des blessures, a-t-elle dit. Un événement malheureux peut nous mener à d'autres blessures. On change notre façon de courir, on change notre façon de s'entraîner et les difficultés se mutilplient. Je veux quitter ce cercle."