BRISBANE, Australie - Le chef de mission australien aux Jeux du Commonwealth Perry Crosswhite a réfuté l'appel au boycott des Jeux de New Delhi pour des motifs sécuritaires par la légende de la natation Dawn Fraser.

Fraser a déclaré jeudi au quotidien Courier-Mail qu'elle était très préoccupée par la menace terroriste lors de l'événement qui sera présenté du 3 au 14 octobre. Elle a ajouté qu'elle détesterait devoir vivre les mêmes incidents que lors des Jeux olympiques de 1972 à Munich, alors que 11 athlètes israéliens avaient été tués par des terroristes palestiniens.

Crosswhite a indiqué que les remarques de Fraser étaient injustifiées et a précisé qu'il était confiant `que ce sera sûr et sécuritaire'.

Fraser a remporté quatre médailles d'or et quatre d'argent aux Jeux olympiques, établissant au passage 14 marques mondiales. Elle a aussi obtenu six médailles d'or aux Jeux du Commonwealth, et sa carrière s'est terminée à l'issue des Jeux de Tokyo en 1964.

Fraser avait déjà confié être sceptique envers les autorités indiennes au sujet de la sécurité, surtout après les nombreux délais et dates d'échéance ratées au niveau de la construction des installations sportives.