Petra Majdic revient en force
Amateurs dimanche, 13 déc. 2009. 13:55 vendredi, 13 déc. 2024. 13:34La Slovène Petra Majdic a signé sa première victoire de la saison en Coupe du monde de ski de fond en remportant le sprint de Davos (Suisse) dimanche.
Majdic, incontestable reine du sprint l'hiver
La Slovène Petra Majdic a signé sa première victoire de la saison en Coupe du monde de ski de fond en remportant le sprint de Davos (Suisse) dimanche.
Majdic, incontestable reine du sprint l'hiver dernier, avait été éliminée dès les quarts de finale du sprint de Dusseldorf (Allemagne), le week-end dernier, et terminé à la 2e place du sprint de Kuusamo (Finlande) une semaine plus tôt.
Elle a décroché dimanche sa quinzième victoire sur le circuit mondial devant la Norvégienne Marit Bjoergen et la Finlandaise Aino Kaisa Saarinen.
La Slovène, passée complétement à côté des Championnats du monde 2009, avait remporté neuf victoires en Coupe du monde l'hiver dernier, dont huit en sprint.
Majdic est passée en tête au classement général de la Coupe du monde avec 272 points, contre 263 à Saarinen et 262 à Bjoergen.
Une seule Française, Aurore Cuinet, est sortie des qualifications: elle a été éliminée en quarts de finale pour se classer 17e, son meilleur résultat en Coupe du monde.
La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu le week-end prochain à domicile pour Majdic, à Rogla.