LA PLAGNE, France (PC) - Le Canadien Pierre Lueders se dirige aux Jeux olympiques débordant de confiance. Vainqueurs la semaine dernière à Cortina, en Italie, Lueders et son freineur recrue montréalais Giulio Zardo ont remporté la médaille de bronze, vendredi, lors de la septième et dernière compétition de la saison de la coupe du monde de bobsleigh disputée à La Plagne.

Lueders, qui faisait équipe avec Zardo pour une deuxième compétition de suite au sein du circuit de la coupe du monde, était au premier rang après la première vague avec un temps de 59,17 secondes, mais une seconde descente en 59,98 secondes l'a repoussé au troisième rang avec un combiné de 1:59,15.

Cette troisième position a néanmoins permis à Lueders de se hisser au deuxième rang du classement général avec 193 points.

Le Suisse Martin Annen a remporté la compétition de vendredi et il a conservé son titre mondial de bob à deux avec une récolte de 220 points. Faisant équipe avec le freineur Cédric Grand dans l'équipe Suisse 1, Annen a effacé le retard pour présenter un temps combiné d'une minute 59,06 secondes.

Suisse 2, avec le pilote Christian Reich et Urs Aeberhard, a pris l'argent en 1:59,08.

Les équipages Canada 2 (Yannik Morin de Montréal et John Sokolowski de Miramichi, N.-B.) et Canada 3 (Jayson Krause de Okotoks, Alb., et Mark LeBlanc d'Ottawa) ont conclu à égalité au 16e rang, avec un temps de 2:00,61.