Les plongeurs et plongeuses de l’équipe canadienne ont retrouvé les tremplins de la piscine olympique, mercredi.

Habituées à une routine réglée au quart de tour, gageons que Meaghan Benfeito et Jennifer Abel appréciaient sans doute un peu de répit en temps normal. Après avoir vu leurs habitudes complètement chamboulées, s’ennuient-elles de ce mode de vie effréné?

« Je ne pensais jamais que j’allais dire cela, mais je suis contente d’être rackée, a avoué Benfeito. Je suis super contente d’être de retour! »

Lorsqu’on est habitué de plonger depuis le tremplin de 3 mètres et la tour de 10 mètres, le défi devient lorsqu’on est contraint à s’exécuter sur le matelas de son lit.

« Je suis chanceuse parce que je suis petite... je n’ai rien accroché, a expliqué Benfeito. J’avais sorti le matelas de la chambre d’invités et mis des matelas autour. »

« Je me suis entraînée à la boxe! C’était vraiment plaisant de me défouler, a ajouté Abel. Ç’a été la seule et dernière fois, parce que j’étais vraiment rackée dans le dos. »

Benfeito prévoyait effectuer une dernière saison de compétition en 2021 après les Jeux olympiques qui devaient se dérouler cet été. Avec le report des Jeux de Tokyo en 2021, Benfeito ne sait pas encore si ses derniers plongeons se produiront en 2021 ou en 2022.