Les plongeurs québécois Mélissa Citrini-Beaulieu et Marc Sabourin-Germain sont montés sur la plus haute marche du podium dimanche, à l’épreuve de 3 mètres synchro mixte disputée dans le cadre du Grand Prix de Bolzano, en Italie.

Citrini-Beaulieu, de Saint-Constant, et Sabourin-Germain, de Mascouche, ont totalisé 289,26 points au terme de leurs cinq plongeons pour devancer par 12,96 points les Italiens Tania Cagnotto et Maicol Verzotto (276,30 points). Les Suédois Daniella Nero et Vinko Paradzik (261,00 points) ont complété le podium.

« Je suis très fier de notre performance aujourd’hui (dimanche) », a commenté Sabourin-Germain, qui faisait la paire avec Citrini-Beaulieu pour la première fois en compétition. « C’était très agréable de plonger ensemble et nous avons une belle complicité puisque nous nous entraînons aussi ensemble à la maison », a indiqué le membre du club CAMO.

Le duo québécois ne s’était entraîné que deux fois côte à côte la semaine dernière avant de prendre part à la compétition. « Nous avons réussi à nous adapter l’un à l’autre assez facilement. Notre synchronisme était excellent et individuellement, mes plongeons étaient bien réussis aussi, même si je sais que je peux faire mieux la prochaine fois », a mentionné Sabourin-Germain, qui avait pris le neuvième rang de l’épreuve individuelle, vendredi.

Citrini-Beaulieu avait quant à elle conclu au 10e échelon chez les femmes samedi. La Québécoise s’est classée cinquième de sa demi-finale après avoir récolté 265,05 points.