ROSTOCK, Allemagne -  La Canadienne Margo Erlam a pris le sixième rang lors de l'épreuve féminine au tremplin de trois mètres, samedi, au Grand Prix FINA de Rostock, en Allemagne.

Erlam, de Calgary, a commencé la journée avec une 12e place en préliminaires, la dernière place de qualification pour les demi-finales. Elle a ensuite terminé deuxième de sa vague en demi-finales, puis a conclu la finale avec 286,60 points.

La médaille d'or a été remportée par l'Américaine Brooke Christine Schultz, qui a obtenu une note de 314,10. L'Allemande Tina Punzel est montée sur la deuxième marche du podium grâce à ses 303,00 points, et l'Ukrainienne Anna Pysmenska a pris le troisième rang avec 300,10 points.

Au premier tour de la finale, Erlam, qui est âgée de 17 ans, a obtenu la meilleure note ex aequo avec 63,00 points (six 7,0 et un 6,5) pour son plongeon retourné. Elle a toutefois été reléguée au troisième rang à son deuxième plongeon, un trois et demi avant qui lui a causé des soucis aux trois tours.

Erlam était la seule Canadienne en action samedi. La compétition prend fin dimanche.