ROSTOCK, Allemagne - La Québécoise Mia Vallée a raté de peu la finale de l'épreuve féminine du tremplin de 3 m, samedi, lors de la première étape du Grand Prix de plongeon, et elle a conclu la compétition en septième position.

Les Chinoises Ying Wei et Xiaohui Huang ont respectivement terminé première et deuxième. La Russe Uliana Kliueva a conclu l'épreuve au troisième rang.

Vallée, de Beaconsfield, a décroché la dernière place pour les demi-finales en se classant 12e à l'issue des préliminaires de la matinée avec un total de 234,45 points. Elle a pris le quatrième rang des demi-finales, avec 267,65 points. Cependant, seules les trois premières concurrentes de chaque demi-finale pouvaient prendre part à la finale.

« J'ai éprouvé des difficultés durant les préliminaires, mais je suis heureuse d'avoir pu rebondir en demi-finale, a commenté Vallée, qui est âgée de 17 ans. J'étais beaucoup plus concentrée et le fait que les tours se déroulaient beaucoup plus rapidement m'a vraiment aidée. Je pense que j'ai plongé de mon mieux en demi-finale, mais la compétition était très relevée. »

Vallée a comme objectifs cette année de se classer parmi les trois premières aux Championnats nationaux juniors et d'obtenir une place dans l'équipe canadienne pour les Championnats panaméricains juniors.

« J'ai concouru avec la même liste de sauts cette année, a-t-elle raconté. Cependant, je prendrai une pause de la compétition maintenant et j'en profiterai pour la passer en revue et déterminer si je dois y apporter quelques changements. »

La compétition prendra fin dimanche. Ethan Pitman, d'Edmonton, et Rylan Wiens, de Saskatoon, seront du 10 m plateforme masculin.