PITTSBURGHÂ -- La vedette des Penguins de Pittsburgh et d'Équipe Canada Sidney Crosby dit ne pas être incommodé par un tir reçu au pied droit, dimanche dans un revers contre Nashville, ajoutant qu



PITTSBURGH -- La vedette des Penguins de Pittsburgh et d'Équipe Canada Sidney Crosby dit ne pas être incommodé par un tir reçu au pied droit, dimanche dans un revers contre Nashville, ajoutant qu'il sera à Vancouver comme prévu pour le tournoi olympique.

"Je serai là, a dit Crosby en référence à sa présence aux Jeux. Équipe Canada doit tenir un entraînement lundi, puis amorcer la compétition mardi face aux Norvégiens. Je serai du vol de ce soir (dimanche)."

Crosby, à égalité avec Alexander Ovechkin au sommet des buteurs de la LNH, avec 42 filets, a passé plusieurs minutes sur le banc la tête penchée après avoir bloqué un tir frappé de Kevin Klein avec environ sept minutes d'écoulées au deuxième vingt, lors de la dernière journée de matches avant la pause olympique, dans la LNH.

Crosby a mené une montée, immédiatement après avoir bloqué le tir qui a semblé l'atteindre au bas du tibia droit - bien que Crosby a dit que c'était plutôt le pied. Ce n'est qu'après avoir perdu le disque qu'il a montré des signes de douleur.

Lors du temps d'arrêt pour la télé qui a suivi, Crosby a semblé tester sa jambe droite en y allant de légers coups de patin. Il n'a pas raté de présence sur la glace pendant le reste du match, par contre, et a diminué l'importance du tir lorsque questionné par les journalistes.

"Le tir sur le pied?, a t-il demandé. Ce sont des choses qui arrivent. Ca fait partie du jeu."

Crosby a paru hésitant à sa première présence après la séquence, mais à la fin de la rencontre, l'athlète de 22 ans ne montrait pas de signes visibles d'être incommodé.