Montréal - Le sabreur montréalais Joseph Polossifakis a pris la mesure Philippe Beaudry en ronde des 64 au Grand Prix de Varsovie, en Pologne.

Polossifakis, classé 31e au monde, a vaincu son compatriote par un pointage de 15-7 pour accéder à la ronde des 32, où il s'est incliné devant l'Italien Luigi Miracco (82e) au compte de 15-9. Polossifakis termine la compétition au 31e rang tandis que Beaudry obtient la 34e place.

« Ce n'est jamais facile de tirer contre son coéquipier, a insisté Polossifakis. Philippe m'avait battu lors des deux derniers duels, mais c'est toujours serré entre nous deux, je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui (dimanche). C'est seulement dommage qu'on s'affronte dès les 64 alors que nous sommes les deux seuls Canadiens ici.

« Pour ce qui est de mon duel contre Miracco, disons que comme il ne fait pas partie de l'équipe nationale, Miracco ne voyage pas beaucoup, mais les 10 meilleurs Italiens sont très forts. Il gagnera assurément du terrain dans les années futures puisqu'il est encore jeune.»

Beaudry, 21e sabreur mondial, avait eu accès directement au tableau des 64 tandis que Polossifakis a dû passer par la compétition par poules avant de tirer en 64. Il y a maintenu une fiche de trois victoires et trois défaites.

« Je me suis concentrer sur mes études aux cours des derniers mois et j'ai mis de côté l'entraînement et les compétitions, a continué Polossifakis. Hier (samedi), j'étais un peu rouillé et j'avais de la difficulté à retrouver mes repères, mais aujourd'hui je me sentais beaucoup mieux en piste. »

Ils seront de retour en action dans deux semaines alors qu'ils prendront part aux Championnats panaméricains au Mexique.