KINGSTON - Le Jamaïcain Asafa Powell, contrôlé positif à un produit stimulant en juin 2013, doit attendre jusque mi-févier pour connaître la sanction infligée par l'Agence jamaïcaine antidopage (Jadco).

La commission de discipline de la Jadco qui a entendu Powell mardi et son entourage mercredi, a fixé au 12 février la reprise des audiences.

Le jury composé de trois membres devrait rendre sa décision sur le sort de l'ancien détenteur du record du monde (9 sec 74/100e en 2008) le 14 février.

Mercredi, le jury a entendu l'agent de Powell, Paul Doyle qui a recruté Christopher Xuereb, le physiothérapeute sur qui le sprinteur jamaïcain rejette la responsabilité de son contrôle positif.

Doyle a reconnu qu'il ne savait pas quels diplômes Xuereb possédait, se fiant aux recommandations d'un proche pour le recruter.

La veille, Powell, contrôlé à un produit stimulant (oxilofrine), apparenté à l'éphédrine, avait reconnu que Xuereb lui avait fait des injections.

Le champion olympique 2008 de relais 4x100 m a également reconnu qu'il "ne connaissait pas le code (antidopage)", ni la composition de la liste des produits prohibés.