SAINT-DENIS (AP) - Tête d'affiche, avec l'Américaine Marion Jones, du meeting d'athlétisme de Paris Saint-Denis, le sprinteur jamaïcain Asafa Powell supporte mal d'avoir à partager son record du monde du 100 mètres (9"77) avec l'Américain Justin Gatlin.

Le Jamaïcain n'a pas participé à la réunion d'Athènes début juillet et est parti directement en Italie pour parfaire sa préparation en vue de la saison des meetings. Sur la ligne droite de Saint-Denis, il semble avoir envie de remettre les chronos à l'heure.

Le Jamaïcain, qui a couru à quatre reprises sous les dix secondes depuis le début de l'année, trouvera une course à sa main. Il devra toutefois surveiller l'Américain Shawn Crawford, champion olympique du 200 mètres, et le recordman de France et premier français à être descendu sous la barre des 10', Ronald Pognon.

Le meeting parisien constituera une des six étapes de la prestigieuse Golden League et, comme chaque année, ses organisateurs se sont attaché à tout faire pour que cette réunion populaire, à laquelle sont attendus 75 000 spectateurs, soit aussi un vrai spectacle sportif.

L'ancienne reine du sprint féminin, l'Américaine Marion Jones, sera parmi les invités du 100 mètres, quatre ans après sa dernière apparition à Saint-Denis. L'étoile américaine est passée à travers une pluie de météorites. Mais elle n'a fait qu'être éclaboussée de loin par les retombées du scandale du laboratoire BALCO qui a emporté son ex-époux CJ Hunter, suspendu pour dopage, et coûté son record du monde à Tim Montgomery, père de son fils.