Priscilla Lopes-Schliep s'habitue progressivement au bobsleigh avec Kaillie Humphries
Bobsleigh jeudi, 24 sept. 2015. 15:14 samedi, 14 déc. 2024. 08:36La médaillée olympique en course à obstacles Priscilla Lopes-Schliep s'habitue progressivement à son nouveau sport : elle est la freineuse de la double championne olympique de bobsleigh Kaillie Humphries.
Si tout se déroule bien, l'athlète originaire de Whitby, en Ontario, participera à sa première course internationale à la Coupe du monde de Park City, en Utah, peu après Noël. Ce sera la concrétisation du rêve de Humphries, qui avait observé attentivement Lopes-Schliep lors d'un camp d'entraînement en Arizona en 2008. Humphries a d'ailleurs déclaré qu'elle aimerait bien faire équipe avec Lopes-Schliep aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.
Lopes-Schliep, qui a gagné la médaille de bronze aux Jeux de Pékin en 2008, s'est rendue à Calgary à deux reprises afin de s'entraîner avec Humphries au parc olympique du Canada. L'athlète âgée de 33 ans n'a pas foulé une piste d'athlétisme depuis qu'elle a heurté une haie de manière inhabituelle lors de l'épreuve-test pour les Jeux olympiques de Londres en 2012, l'empêchant ainsi de se tailler une place au sein de l'équipe. Elle a ensuite pris une sabbatique afin d'accoucher de sa deuxième fille, Jaslene, maintenant âgée de deux ans, à l'été 2013. Lopes-Schliep est aussi la mère de Nataliya, qui est âgée de quatre ans.
Le bobsleigh a accueilli de nombreux athlètes au fil des ans qui provenaient d'autres sports axés sur la puissance. Il y a notamment eu le joueur étoile de la NFL Herschel Walker, le sprinteur canadien Glenroy Gilbert et l'ex-demi offensif de la LCF Jesse Lumsden.
Humphries espère qu'en sélectionnant Lopes-Schliep, elle pourra répéter l'exploit des coureuses américaines Lauryn Williams et Lolo Jones. Ces dernières ont participé aux Jeux olympiques de Sotchi l'hiver dernier, où Williams a décroché la médaille d'argent avec Elana Meyers pendant que Humphries et Heather Moyse grimpaient sur la plus haute marche du podium.