Profil d'équipe



Profil d'équipe

JOUEURS DISTINGUÉS:

Alex Ovechkin - sera un joueur clé pour donner une chance à la Russie de gagner une médaille d'or à Vancouver. Même si lors de sa première expérience olympique, son équipe est revenue sans médaille, ce n'était pas parce qu'Ovechkin n'avait pas fait d'effort. Il a marqué cinq fois lors du tournoi et il a été le gagnant lors de la partie controversée contre le Canada. Il a également été appelé à faire partie de l'équipe du tournoi All-Star qui a été dominée par les Suédois et les Finlandais.

Evgeni Malkin - a un parcours international assez impressionnant avec une médaille d'or aux championnats du monde U18 en 2004, une paire de médailles d'argent aux Mondiaux juniors et deux médailles de bronze aux championnats du monde. Il est parvenu à sortir de l'ombre de Sidney Crosby à Pittsburgh et à tracer son propre chemin au Superstardom grâce à sa taille, son coup de patin et son lancer qui lui a valu le respect de ses pairs au cours de sa courte carrière dans la LNH.

Ilya Kovalchuk - représentera la Russie pour une troisième fois aux Jeux Olympiques d'hiver à Vancouver. Depuis 2001-2002, il a marqué le plus de buts et le plus de buts en avantage numérique dans la LNH, ce qui fait de lui l'un des marqueurs les plus redoutables de la ligue. Les Russes compteront sur ce joueur des Thrashers pour fournir la même offensive qui lui a permis de remporter les honneurs MVP aux championnats du monde 2009, où l'équipe a gagné la médaille d'or. Aux championnats du monde d'hockey 2008, Kovalchuk a aussi marqué deux buts dans le tournoi, mais ces deux buts ont permis d'avoir la médaille d'or - le premier a été compté pour permettre d'aller en prolongation et le deuxième a permis aux Russes de gagner contre le Canada. Il est décrit comme un joueur arrogant et son implication au sein de l'équipe a été remise en question plusieurs fois.

Pavel Datsyuk - a remporté à trois reprises le trophée All-Star et Selke en tant que meilleur joueur des Red Wings de Detroit permettant à son équipe de gagner deux Coupe Stanley. En tant que vétéran, il devra faire preuve de leadership à Vancouver puisque ce sera ses troisièmes jeux olympiques d'hiver. Comme il a permis aux Red Wings de se rendre en série ces quatre dernières saisons, il est également considéré comme l'un des meilleurs alliés-défenseurs, mais il sait aussi avoir du cran lorsque c'est nécessaire.

HORAIRE OLYMPIQUE

vs
16 février
vs 18 février
vs 21 février