Montréal – Anthony Prymack a été le meilleur Canadien au Grand Prix de fleuret présenté à Turin, en Italie, atteignant le tableau des 64, dimanche.

En préliminaires, le Montréalais a vaincu le Bélarusse Siarhei Byk 15-10 et l’Allemand Johann Gustinelli 15-9. En ronde des 64, il a été éliminé dès son premier combat contre le Russe Alexey Cheremisinov qui l’a emporté 15-3. Le fleurettiste québécois a finalement pris le 63e rang.

« Mon premier adversaire dans le tableau des 64 était difficile, a commenté Prymack. Je n’avais pas beaucoup d’expérience contre Cheremisinov. Je ne l’avais affronté qu’une fois lors d’une compétition par équipe. Ma distance n’était pas bonne et je l’ai laissé se mettre à l’aise. Je ne suis pas satisfait de ma performance de dimanche. »

« Je suis tout de même satisfait de m’être qualifié pour la ronde des 64. En général, c’était un bon tournoi, mais je peux encore m'améliorer », a-t-il ajouté.

Étienne Lalonde Turbide a quant à lui été stoppé dans le tableau de 128 vendredi et a terminé au 96e échelon. Détenteur d’un dossier de deux victoires en six matchs de poule, il a ensuite vaincu 15-7 l’Allemand Andrej Raisch, 512e au monde. Lalonde Turbide, 62e sur l’échiquier mondial, s’est fait montrer la porte de sortie au tour suivant par l’Égyptien Tarek Ayad, 29e, qui l’a éliminé 15-4.

Maximilien Van Haaster, 51e au classement de la Fédération internationale, n’est pas allé plus loin que les poules où il a inscrit deux victoires et quatre défaites. Il a conclu en 137e place.