MELBOURNE, Australie - Les médaillés olympiques Geoff Huegill, d'Australie, et Ed Moses, des États-Unis, ont établi tous deux des records de la Coupe du monde dimanche quand le circuit de la Coupe du monde de natation en petit bassin a franchi la moitié de sa saison.

Pour la première fois de la saison dimanche, le Canada n'est pas monté sur le podium lors d'une journée même si quatre nageurs étaient dans des finales.

Kurtis MacGillivary, de Waterloo, en Ontario, a terminé cinquième du 1500 m masculin, tout comme Michelle Lischinsky, de Winnipeg, au 50 m dos féminin et Kelly Doody, de Vancouver, médaillée de bronze vendredi, au 200 m QNI féminin.

La finaliste des championnats du monde Rhiannon Leier, de Winnipeg, a terminé sixième du 50 m brasse féminin.

Au 200 m brasse masculin, Moses, le détenteur du record du monde, a réussi un temps de 2:07,59 pour battre l'ancienne marque de la Coupe du monde de 2:07,69 établie par l'Australien Jim Piper en janvier dernier. Piper a terminé deuxième dimanche en 2:09,15.

Au 100 m papillon masculin, Huegill, qui a battu le record du monde du 50 m papillon samedi, a réussi un temps de 50,71 secondes pour abaisser sa propre marque de la Coupe du monde établie le mois dernier à la Coupe du monde d'Edmonton en 51,04.

Dans les cinq premières Coupes du monde, les nageurs canadiens ont connu beaucoup de succès. Rick Say, de Calgary, en style libre, a remporté six victoires lors des deux premières étapes à Rio et à Edmonton et il a battu des records canadiens trois fois. Morgan Knabe, de Calgary, à la brasse, a remporté quatre victoires et établi un record canadien.

Chez les femmes, Jennifer Carroll, de Montréal, et Jennifer Fratesi, de Waterloo, ont remporté de grosses victoires avec des records canadiens à Edmonton.

La saison de la Coupe du monde reprendra les 14 et 15 janvier à Imperia, en Italie. Il s'agira de la première des quatre étapes européennes en deux semaines pour conclure la saison.