Québec 2034
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:41 mercredi, 5 oct. 2011. 20:12Le maire Labeaume a sonné le glas d‘une candidature olympique pour Québec en 2022. Décision raisonnable et rationnelle dans la mesure où les chances de réussite pour Québec en 2022 étaient plutôt minces.
On laisse entendre maintenant que 2026 pourrait être une avenue intéressante. Personnellement, si Québec veut les Jeux, l‘objectif de 2030, 2034 est plus réaliste.
Les bonzes de l‘olympisme canadien sont divisés. Le président du Comité Olympique Canadien, Marcel Aubut, souhaitait que Québec tente sa chance à plusieurs reprises. D‘autres comme Walter Sieber souhaite que Québec se présente à la ligne de départ avec des sérieuses chances de triompher.
Si Québec veut les Jeux Olympiques, il faudra prendre en compte la stratégie du pays voisin au sud. Les États-Unis veulent ravoir les Jeux Olympiques d‘hiver et avec l‘alternance des continents, une candidature américaine a de meilleures chances de réussir à court terme compte tenu que le Canada a accueilli les Jeux en 2010.
Bref, Québec a pris la meilleure décision possible en ce moment soit de privilégier les événements sportifs internationaux.