Quelques gardiens sont au ralenti
Amateurs jeudi, 11 févr. 2010. 14:35 mercredi, 11 déc. 2024. 07:30Le tournoi olympique de hockey masculin prendra son envol dans quelques jours alors que quelques gardiens de premier plan ne semblent pas au sommet de leur art.
Depuis le début du mois de février,
Le tournoi olympique de hockey masculin prendra son envol dans quelques jours alors que quelques gardiens de premier plan ne semblent pas au sommet de leur art.
Depuis le début du mois de février, Martin Brodeur (Canada), Ryan Miller (États-Unis), Tomas Vokoun (République tchèque) et Henrik Lundqvist (Suède) ne présentent pas des statistiques à la hauteur de leur réputation.
Après avoir excellé durant les premiers mois de la saison, Miller affiche un dossier de 0-3-1 et un coefficient d'efficacité de .891 en février. La situation est semblable pour Brodeur et sa fiche de 1-2-1 et .876.
De son côté, Vokoun (0-4, .914) a été incapable d'obtenir une victoire à ses quatre derniers départs.
Quant à Lundqvist, il a récolté un seul gain contre trois revers pour des statistiques de 1-3 et .916.
Les quatre équipes de ces gardiens comptent toutefois sur des solutions de rechange si la situation persistait. Les États-Unis pourraient se tourner du côté de Jonathan Quick et Tim Thomas alors que les Tchèques misent aussi sur Ondrej Pavelec tandis que Jonas Gustavsson fait partie de la formation suédoise. Finalement, le Canada peut aussi se fier sur Roberto Luongo et Marc-André Fleury.