La Montréalaise Frédérique Lambert la Mexicaine Paola Longoria, numéro un au classement du circuit professionnel, ont remporté dimanche la finale du double de l’Open de racquetball du New Jersey, un tournoi de la LPTR disputé dans la ville de Warren.

À leur dernier match, Lambert et Longoria avaient pour rivales l’Américaine Aimee Ruiz, première du classement professionnel en double, et l’Argentine Maria Jose Vargas, 61e dans cette catégorie.

C’est la Canadienne et la Mexicaine qui ont eu le dessus par la marque de 15-2, 13-15 et 11-4.

« Ruiz est une bonne joueuse en simple, sauf c’est en double qu’elle est extraordinaire. Le match a été quand même assez difficile et je n’ai pas particulièrement bien joué, sauf que c’était assez pour gagner », a expliqué Lambert, 23 ans, ajoutant que la fatigue s’est fait ressentir en cette fin de tournoi.

« Hier (samedi), nous avions trois matchs et disons que c’était dur de se lever dimanche. Notre sport est exigeant physiquement et on a toujours mal quelque part. »

Dans les semaines à venir, la Québécoise se rendra deux fois au Mexique afin de participer à deux tournois. Ces séjours seront entrecoupés d’une brève pause au Québec afin qu’elle puisse poursuivre ses études universitaires.